Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2010

Deep Purple Mk3

Gillan et Glover, doivent être remplacés, le groupe vend encore beaucoups de disque, il ne faut pas s'arreter maintenant. Après un rapide casting, c'est David Coverdale (qui n'avait rien fait de particulier auparavant ) et Glenn Hughes (du groupe Trapeze) qui prennent places respectivement au chant et à la basse. A noter tout de même que Glenn Hughes chantera sur la plupart des titres de Deep Purple Mk3 en second chanteur plus qu'en choriste.

Deep Purple renoue avec le succés avec l'album « Burn » (fevrier 1974). L'album « Stormbringer » (novembre 1974) aura moins de succés.

Ritchie Blackmore n'appreciant pas l'orientation funky que prend le groupe, décide de quitter Deep Purple en mai 1975.

En résumé le Mk 3 eut un autre son grâce aux 2 voix de Hughes et Coverdale, mais les bases restèrent les mêmes avec Paice, Lord et Blackmore. Les albums "Made in Europe"ou "Live in London" ou "Mk3 Final Concerts" et le concert filmé "California Jam", representent bien ce valait le groupe en concert.

medium_mk3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.