Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2012

Ian Gillan

Ian Gillan a commencé sa carrière sous le nom de Garth Rockett avec le groupe "The Moonshires" dès 1962. Remarqué par les membres du groupe "The javelins" il prendra la place de leur chanteur en 1964. C'est avec le groupe "The episode Six" que sa carrière sera vraiment lancé en 1966.

C'est en 1969 qu'il intègre le groupe Deep Purple pour remplacer Rod Evans, il sera le chanteur de Deep Purple à plusieurs reprises et reconnu comme LE chanteur de Deep Purple.

Entre 2 albums ou lors de son exclusion du groupe, Ian Gillan réalisera differents albums, en solo ou avec le Ian Gillan Band. Il participera à la comédie musicale "Jesus Christ Superstar" en 1970 dans le rôle de Jesus (rien que ça). A noter aussi sa participation au groupe Black Sabbath  en tant que chanteur avec l'album "Born Again" en 1981 (participation à la tournée également).

medium_Negative0-24-24_1_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui Ian Gillan est de nouveau chanteur de Deep Purple depuis son retour en 1993. Il vient de sortir un album regroupant des reprises des titres qui ont jalonnés sa carrière : "Gillan's inn"

Plus d'infos sur : www.gillan.com

 

 

 

22:30 Publié dans Ian Gillan | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

Les commentaires sont fermés.